top of page
Le Balbibus Amiens Picardie Conte Fanfare Théâtre Concerts Mic Mac

Balbi-Raya

Le balbi raya club rassemble des ami.e.s, proches de l’association Le Balbibus et passionné.e.s par la musique. Le collectif a été créé en mars 2019 à l’occasion du concert Reggae Workers of the World et de Karaba.

 

Dans la continuité et l’esprit qui anime l’association depuis ses débuts, nous avions envie de nous lancer dans l’organisation de concerts festifs et accessibles à tou.te.s avec des groupes locaux ou venant de plus loin et la volonté de faire rencontrer les habitants des quartiers amiénois autour de la musique et des influences Rude Rock Reggae (mais pas seulement !). 

 

Le bilan positif du premier concert du 6 mars 2019 nous a convaincu de poursuivre l’aventure en accueillant le 25/10/19 The Slackers. La soirée a été un vrai succès.  

 

Depuis, dans notre chapiteau préféré (le Mic Mac !), nous avons invité Junior Cony, Jim Murple, Cosmic Shuffling, Buster Shuffle, Ousco, René Binamé, Les Ramoneurs de menhirs, Poésie Zéro Amiens, Dantadjeul, Karaba, Pink Lion, Jamble all stars et The Expectation, Trace, Toquart, Tarabel et des DJ (Anna Rudy, Up Hifi, manu Torsion, Papagaz).

 

Ce qui nous plaît, c’est la rencontre avec les musiciens des groupes, l’organisation avec les animateurs du Mic Mac, les techniciens et toute celles et ceux qui nous interviennent dans les soirées : Le Balbibus, La malle à disque, le labo culinaire de Zaz, la cave du Houblon, Raincheval, l’OCRP, Will Dmt de Muzzart, Punkfiction, Meli Photographie et bien d’autres. Nous avons bénéficié d’une bonne couverture médiatique (Le courrier Picard, le JDA, la Bête et une invitation à radio campus pour parler concert).

Bref, tout ça nous motive à continuer ...

Facebook_New_Logo_(2015).svg.png
bottom of page